Cookie Consent by Free Privacy Policy website

ENTRETIEN de l’argenterie

L’argenterie s’oxyde au contact du soufre contenu dans l’air, dans l’eau et dans les aliments.

Lavage

L’argenterie se met au lave vaisselle (sauf couteau ancien).

Il faut utiliser des tablettes, et des marques dont les produits sont compatibles avec l’argenterie (le plus grand nombre). Evitez les produits avec agent de blanchiment

Quand l’argenterie est oxydée, vous pouvez tremper celle-ci dans une solution désoxydante réutilisable. Cette solution formidable évite l’astiquage salissant de l’argenterie. Néanmoins ce type de produit n’offre pas d’action mécanique d’abrasion, et ne polit donc pas l’argent.

L’argent ne prend donc pas d’éclat. Il faut donc, quand vos couverts deviennent ternes du fait de leur usage même, les repolir.

Pour cela il existe le Blanc d’Espagne (ou de Meudon) que l’on applique par frottement avec un chiffon fort, ou des produits pour argenterie qui contiennent tous, ce blanc d’Espagne.

Ces produits ont l’avantage de contenir des antioxydants qui préviennent la réoxydation de votre argenterie. Il en existe de toutes les qualités !

Conclusion

Pour l’entretien des couverts, vous les protégez dans de bons écrins ou trousses, vous les désoxydez  régulièrement avec une solution de trempage (ce qui demande quelques secondes), vous les lavez dans votre lave vaisselle après vos repas, et une fois de temps en temps, lorsque vous trouvez qu’ils deviennent ternes, vous les repolissez avec du blanc d’Espagne et un chiffon fort.

Nos produits d'entretien :